Shop Forum More Submit  Join Login
[LC] Risa by FraizySmoothie [LC] Risa by FraizySmoothie
  

  I N F O R M A T I O N S - G E N E R A L E S  



 Nom: Aoki
 Prénom: Risa
 Âge: 23 ans (12/06)
 Origine: Hoenn, Lavandia
 Situation: Célibataire
 Job: Couturière 
 Seiyuu: Shinonome Nano ( Nichijou TV ) www.youtube.com/watch?v=_g_Qbz…

 Pokémon: Spinda  
        Les motifs sur leur fourrure sont propres à chaque Spinda. Son pas chancelant le rend difficile à viser.
        La chance que deux Spinda avec les mêmes motifs se rencontrent est de moins d’une pour quatre milliards.

 Talents: Pieds Confus: Augmente l’Esquive si le Pokémon est confus.
 Type: :iconnormaltypeplz:
 Résistance | Faiblesse: :iconghosttypeplz::iconfighttypeplz:
 Niveau: 24
 Attaques:         Hypnose :iconpsychictypeplz:    Rafale Psy :iconpsychictypeplz:    Photocopie :iconnormaltypeplz:    Brouhaha :iconnormaltypeplz:




  

  C A R A C T E R E  


 Gentille... Mais tout est relatif
    Risa est une jeune femme toute gentille, et inoffensive. Enfin tant que l'on ne fasse pas de mal à un de ses petits frères ou soeurs, ou tout simplement qu'elle qu'un qu'elle apprécie. La demoiselle n'aime pas trop en venir aux mains, alors elle lancera d'abord juste l'attaque "hypnose", mais si elle doit avoir recours à plus de violence, elle le fera. Sinon en dehors de ça, la spinda est toute gentille ~ 


 Joyeuse et généreuse
    Sinon a demoiselle est en temps normale douce et joyeuse, limite elle pourrait chanter avec les oiseaux comme les princesses disney. Il est un peu difficile de lui miner le moral. De même, si vous avez un service à lui demander ou autre chose, elle acceptera de vous aider, peu importe ce que c'est (enfin dans les limites du raisonnable quand même !) 

 Maladroite
    On ne sait pas si cela vient du fait qu'elle est un spinda ou si c'est elle, mais Risa est vraiment, VRAIMENT maladroite, elle a un pas hésitant, et ses pieds se font souvent des bisous, provoquant sa chute, à chaque fois </3 Donc sous ses hautes chaussettes se cachent quelques petits bleus ou pansement. De plus, quand elle ne tombe pas, elle se cogne. A croire que c'est inévitable. Mais même quand elle n'a pas mal, Risa lâche un "aïe" machinal. Aussi, elle a du mal à garder un secret, parce que la demoiselle a tendance à penser à voix haute, et ça lui arrive surtout quand elle a quelque chose à cacher. Enfin, du coup ça reste pas caché longtemps. (Cependant, rassurez vous, si c'est quelque chose de vraiment important, elle s'efforcera de garder ça au mieux, ou alors de bidouiller un mensonge si ça vient à être découvert. Même si elle déteste mentir uin) 

 Etourdie
    La demoiselle est quelqu'un d'assez étourdie, vous lui dites quelque chose, elle serait capable de l'oublier un quart d'heure après. C'est pour ça qu'elle peut avoir la manie de noter certains trucs qui peuvent vous sembler futile, histoire d'être sûre de savoir quoi faire... A condition de ne pas oublier où elle a mit son carnet de notes.

 Sage et (un peu) Innocente ... Mais pas idiote non plus.
    Risa n'a pas fait beaucoup de bêtises dans sa vie, oh non, ça a été toujours une enfant sage. De plus, si vous venez à lui faire certains sous entendus... Elle va pas comprendre la bonne chose (confondant un truc avec un autre qui n'a rien à voir), ou alors pas tout de suite. Et quand ça aurait fait tilt dans sa tête elle va juste faire un "Oh j-je vois" en rougissant. A part ça, Risa s'avère très intelligente, et parfois même très clairvoyante au niveau du sentiment des gens.
</blockquote>



  

  A - S A V O I R :  


 Quand elle est triste ou vexée, Risa gonfle ses joues
 Ses oreilles sont plus petites que la moyenne, à deux centimètres près.
 La spinda est assez mal dégourdie, elle a du mal à se débrouiller toute seule, surtout depuis qu'elle vit... Bah seule. Mais pour l'instant, elle ne peut pas trop apprendre à se débrouiller comme une grande, vu qu'elle est à l'hôtel, puisqu'elle a oublié de chercher un appartement avant de partir. OUI ELLE A OUBLIE. PARFAITEMENT. 
 Elle possède une petite cicatrice au genou, qu'elle s'est faite en primaire. Depuis elle a toujours un kit de premiers secours sur elle.


 Elle aime:

 Les enfants ( Et surtout ses frères et soeurs  )
 Coudre, créer des vêtements
 Les poffins sucrés ou même les pâtisseries en général
 Lire des shojos
 Chanter (mais ça, elle le fait que quand elle est seule (ou qu'elle pense être seule ~ ) ou quand elle doit bercer ses petits frères et soeurs)
 ...


 Elle n'aime pas:

 La nourriture épicée, bizarrement elle finit toujours par à moitié s'étouffer.
 Le sang (elle supporte, mais elle aime juste pas voir ça, détournant à chaque fois les yeux </3 ... Du coup quand elle s'égratigne, elle mets des pansements, souvent à l'effigie de personnages de dessins animés ou alors des pansements mignons, tout simplement)
 Le café. C'est amer, beurk.
 L'alcool ( Bah oui, pour elle, l'alcool c'est pas de l'eau. )
  ...
</blockquote>


  J O B



    Risa travaille en tant que couturière dans la boutique "Prêt-à-coudre". Elle peut faire toute sorte de tenue, mais son domaine préféré reste les vêtements pour enfants ! 

  

  H I S T O I R E  


    
    Risa est la première enfant d'une grande fratrie ( en tout 6 enfants quand même ! ) et vient de l'union d'une mère Spinda qui est vendeuse dans une librairie, et d'un père croupier dans le casino de Lavandia. Elle restait quand même pendant 5 ans fille unique, avant qu'un petit frère vienne la rejoindre, puis encore quelques années après, de jumeaux, suivis eux même par une petite sœur, et deux ans après, de la petite dernière (vous aurez compris le principe). La Spinda a grandi paisiblement, étant une élève sage et plutôt studieuse. Enfin sage, quand ses professeurs ne lui reprochaient pas son bavardage. En parallèle, c'est au niveau du collège que Risa développe sa passion pour le dessin.

    Il n'y a pas grand chose à savoir sur Risa, si ce n'est que dès qu'elle a put être assez grande selon ses parents, c'est elle qui s'occupait seule de ses frères et sœurs quand leur parents travaillaient (mais elle leur venait déjà un peu en aide auparavant, vu qu'ils étaient plutôt nombreux quand même! ), évitant ainsi des frais d'assistante maternelle. 
    
    Cela ne l'a dérangeait cependant pas plus que ça, puisqu'elle aimait beaucoup s'occuper des enfants, et s'en sortait plutôt bien à ça. Rapidement, elle se mit à créer de petites histoires qu'elle dessinait, pour ses frères et sœurs. Tout cela était d'abord très sommaire (du papier agrafé et les dessins au crayon de couleur), mais un jour, elle se décidait à tenter sa chance pour publier pourquoi pas un de ses livres pour en faire un vrai, avec une belle couverture, du beau papier, etc... Et gagner pourquoi pas un peu d'argent! Sa mère contactait des gens travaillant dans diverses maisons d'éditions, et l'une d'elle fut intéressée. C'est alors à 21 ans que Risa publiait une petite série de contes et petites histoires pour enfant, qu'elle écrivait et illustrait elle même (la plupart étant déjà écrite). Les jeunes parents étaient intéressés, et ses livres devinrent plutôt populaire dans Hoenn, mais Risa, trop timide pour dire que c'était elle qui les avait fait (et parce qu'elle ne voulait tout simplement pas dire que c'était elle qui les avaient faits), avait plutôt choisi un pseudo... Sauf que sa mère était une grande bavarde, et fière de sa fille, les habitants de Lavandia finirent par savoir. Donc dans la ville, tout le monde la connaissait comme "l'écrivaine des enfants" et des gens curieux lui demandaient si elle allait continuer, tout ça. Sauf que Risa bah... Elle voulait juste s'occuper d'enfants, ces livres, c'était juste pour gagner un peu d'argent, et faire profiter les autres de son travail, qu'elle estimait "potable", mais qui en réalité était plutôt bien fait. Du coup, elle devait expliquer gentiment cela, aux habitants de Lavandia curieux de savoir ce que la demoiselle comptait faire comme prochaine oeuvre, alors qu'il n'en était rien, puisqu'elle décidait de changer de domaine, pour se lancer dans la couture ! Elle adorait créer des choses de ses mains, et avait envie de changer du domaine littéraire, et comme elle ne se trouvant pas de talent particulier pour la musique ainsi qu'étant relativement moyenne en dessin, la spinda décidait de s'essayer à la couture, et avec une partie de l'argent qu'elle avait gagné grâce à ses livres, elle s'est acheté une machine à coudre et pour apprendre... Ben c'était grâce à sa marraine ( la bonne fée ) pour les bases, en parallèle d'internet, avant de faire par la suite plusieurs stage pour se perfectionner.

   Cependant au bout d'un moment, Lavandia c'était joli et tout... Mais Risa sentait qu'elle devait partir, pour faire enfin sa vie d'adulte ! C'est donc par un beau jour de printemps, que Risa fit ses valises, dit au revoir aux habitants de Lavandia, ainsi qu'à sa famille, promettant tout de même de leur donner des nouvelles le plus possible ! Du coup pour les frères et soeur les plus jeunes, ça allait être autour du plus grand des frères de s'en occuper encore un peu hehe ! C'est ainsi que la Spinda atteri à Lumiose, pour de nouvelles aventures ! 

</blockquote>
  

  R E G L E - D E - R P :  


 
Skype = salmon heart bullet salmon heart bullet salmon heart bullet  Mon moyen préféré! N'hésitez pas à venir me demander~ ( Pseudo: fraizstudio ) 
Notes = salmon heart bullet salmon heart bullet   Bof, j'ai peur d'oublier en fait...
Commentaire = salmon heart bullet salmon heart bullet  Pourquoi pas 
Facebook =  salmon heart bullet salmon heart bullet   Idem que pour les commentaires
Chat =  salmon heart bullet  Mh ça passe


Add a Comment:
 
:iconazuraline:
AzuraLine Featured By Owner Feb 19, 2017  Professional Filmographer
PETITE POULETTE POUPETTE <3 *la kidnappe pour la nom nom dans une grotte*
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Feb 19, 2017
EH VILAINE

JE T'AI VU

REVIENS ICI ! 

*te course avec un balais à la main* 
Reply
:iconazuraline:
AzuraLine Featured By Owner Feb 19, 2017  Professional Filmographer
NANNGGGGGGG PAS LE BALAAIIII !!!!! *sorciere sorciere prend garde a ton derrière *
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Feb 19, 2017
SIIIIIII 

TU M'AS CHERCHE

et c'est la seule arme dont je dispose actuellement-
Reply
:icontrainer-lu:
Trainer-Lu Featured By Owner Edited Dec 31, 2016  Hobbyist Digital Artist
tu t'es grave améliorée elle est trop belle !!!!
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Dec 31, 2016
Ouin merci Lu QHQ :heart:
Reply
:iconnahoria:
Nahoria Featured By Owner Dec 14, 2016
Bienvenue à ton nouveau baby ^^/
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Dec 31, 2016
Merchi ccc:
Reply
:iconyuarei:
Yuarei Featured By Owner Dec 12, 2016  Student General Artist
*Caresse les cheveux 8D* 

Elle est cute ^^
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Dec 31, 2016
Risa: *sent qu'on caresse ses cheveux* ... =7=

MERCHI OHO
Reply
:iconmirmille:
Mirmille Featured By Owner Dec 8, 2016  Hobbyist Digital Artist
ADOURABLEUUU
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Dec 31, 2016
MERCIEUUUUH
Reply
:iconbeni-kun:
Beni-kun Featured By Owner Dec 8, 2016
J'aime ses cheveux tout fluffy- ♥
Reply
:iconfraizysmoothie:
FraizySmoothie Featured By Owner Dec 31, 2016
blbllbbllblblbl ils étaient pas super facile à dessiner, mais j'suis fière du résultat lel
Reply
Add a Comment:
 
×





Details

Submitted on
December 8, 2016
Image Size
1.5 MB
Resolution
1510×1197
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb

Stats

Views
223
Favourites
12 (who?)
Comments
14
×